Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap' humour
10 juin 2008

Petite recette de ma maman

En ce moment, je passe pas mal de temps en cuisine. Il faut dire, Mauro est si fatigué, qu'il faut que je prépare des plats qu'il peut manger froid ou qu'il n'aura qu'à réchauffer avant de retourner travailler.

J'avais un reste de poulet, du coup, j'ai appelé ma maman pour qu'elle me donne une idée. Voici donc, sa recette simple et délicieuse:

  • Reste de poulet ou de viande cuits, ou thon ou autre
  • 3/4 pommes de terre cuites
  • 1 oeuf dur
  • 6 oeufs crus
  • Huile
  • sel, poivre
  • Citron (facultatif)

Préchauffez votre four au maximum.

Emiettez votre poulet en tout petits morceaux. Réservez.

Ecrasez vos pommes de terre, salez, poivrez. Réservez.

Battez vos oeufs en omelettes, mélangez-les aux pommes de terre, rajouter le poulet et bien mélanger. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Vous pouvez rajouter le jus d'un citron, perso, je préfère mais tout n'est que question de goût.

Huilez votre moule rond de préférence, mettre la moitié de votre appareil, coupez votre oruf dur en 2 et le placer dans le moule. recouvrir du reste de l'appareil.

Mettez au four très chaud. Quand le tour devient doré, baisser le four à une température moyenne et continuer la cuisson.

C'est prêt lorsque le couteau ressort sec. Attendre que cela refroidisse avant de démouler.

Se mange tiède ou froid, avec une salade et du citron.

Bon appétit et merci maman!

Publicité
Commentaires
B
Très belle recette. Merci à toi et à ta Maman.
A
Ca à l'air bien bon, dès que j'ai des restes de poulet je tente la recette de ta maman.<br /> <br /> Ps : Merci d'avoir mis mon lien ;-)
N
La recette a l'air très bonne et me tente bien. Faudra l'essayer.<br /> Cela dit je ne suis pas sûre que ce soit top comme plat quand on n'est fatigué parce que cela risque d'alourdir la digestion et donc de fatiguer encore plus même si c'est très bon. Moi j'ai un truc assez simple, 100% naturel que tout le monde peut faire chez soi et qui donne la pêche (confirmé par des milliers de personnes mais surtout par nous à la maison!). Si tu es intéressée n'hésite pas à me contacter sur ma messagerie ce sera avec plaisir que je te répondrais. Mais en attendant tu peux toujours aller voir mon nouveau blog : http://veganbio.typepad.com rubrique smoothies verts - challenge.<br /> J'espère ne pas t'avoir ennuyée. Bon courage pour la cuisine !
J
et bien ça a l'air bon,je crois bien que je vais essayer
S
Super cette recette .. merci de la partager avec nous...
Scrap' humour
Publicité
Archives
Publicité