Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap' humour
3 juillet 2006

Peinture sur meuble: ma commode

commode1

   

commode_tiroirs1

  tiroirs

dcfc0002 détails du dessus, une rose peinte au cerne doré

d_tail_tiroir Détail d'un tiroir

Cette commode était destinée à la poubelle par un ancien voisin et je lui ai demandé si je pouvais l'adopter. Elle était blanche et véritablement en mauvais état mais c'était du bon bois et la forme me plaisait. Voilà ce qu'elle est devenue à mon contact.

Pour la refaire, j'ai appliqué consciencieusement presque tout ce qu'on m'a déconseillé. Et oui ce doit être mon côté indiscipliné qui a encore pris le dessus hihihi.

Donc, après un bon coup de décapage et ponçage de mon homme, je n'ai pas voulu mettre de sous-couche et j'ai directement passé ma couche de rouge peinture laquéeà l'intérieur et à l'extérieur avec une éponge pour que le bois absobe bien et pour ne pas avoir de poil de pinceau.

Puis, à la 2ème couche, je n'ai pas voulu attendre que la peinture sèche, j'ai donc passé de l'acrylique jaune orangé de ma composition pour faire les bordures des tiroirs, toujours avec une éponge de cuisine, en faisant cette fois exprès que ça fasse "usé".

Quand tout était sec, je me suis amusée à décalquer des roses pour les tirois et d'autres pour 2 coins du dessus. Puis j'ai passé celles des tiroirs intérieurs et extérieurs en jaune orangé et celles du dessus en cerne doré (peinture pour verre normalement).

Après un long séchage, j'ai bien tout vernis plusieurs fois.

Et voilà le résultat, elle a 4 ans, se porte à merveille et on l'aime toujours autant!

Publicité
Commentaires
G
Tu l'as superbement restaurée cette commode. Chapeau!
L
superbe travail bravo
M
Merci Coco, tu es un amour!
C
moi aussi je l'aime beaucoup !!<br /> quel travail!! c'est vraiment superbe encore 1 fois
Scrap' humour
Publicité
Archives
Publicité