Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap' humour
13 juillet 2008

Tiramisu pour Circée

J'ai lu que Circée souhaitait faire un tiramisu, voici donc ma recette:

INGREDIENTS:

  • 500g de mascarpone

  • 4 oeufs

  • 48 biscuits à la cuillère

  • 1 grande tasse de café bien fort

  • 1 cuil à c d'extrait de café

  • 60g de sucre en poudre

  • 80g de cacao en poudre

  • liqueur d'amarretto

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

Battre les blancs en neige très fermes.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le mascarpone peu à peu en continuant de fouetter puis,incorporer délicatement les blancs en neige.

Mélanger le café, l'extrait de café et la liqueur d'amarretto selon votre goût dans une assiette creuse.          

Tremper rapidement les biscuits dans ce mélange et en tapisser le fond d'un plat creux, rectangulaire.      

Couvrir d'une couche de crème au mascarpone, et recommenceez jusqu'à épuisement des ingrédients, en terminant par une couche de crème.

Mettre au frais 6 heures au minimum, puis soupoudrer toute la surface de poudre de cacao.

Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
C
Merci pour la recette !<br /> <br /> <br /> Tiens ma page publiée aujourd'hui a été faite avec ton sketch.
P
Mummmm ça a l'air trop bon j'adore le tiramisu je pique la recette pour comparer à la mienne !!!lol
B
ahhhhhhhh c'est mon dessert préféré!<br /> on peut y rajouter des coppeaux de chocolat ou encore des morceaux de kinder country: un regal
S
Hum j'adooore le tiramisu !!!!
Scrap' humour
Publicité
Archives
Publicité